La traversée
du Canada

Sur les traces de son idole de jeunesse

Terry Fox (record mondial de 13 225km)

À l’instar de Terry Fox, qui a tenté de traverser le pays d’un océan à l’autre sur une seule jambe en 1980 dans le cadre de son « Marathon de l’espoir » visant à amasser des fonds pour la recherche sur le cancer, Steve a effectué sa propre traversée du Canada d’avril à décembre 2015, parcourant quelque 13 225 km, de Victoria (C.-B.) à Saint-Jean (Terre-Neuve). Il a réalisé cet exploit en utilisant 12 disciplines choisies par les jeunes : à pied (marche et course), en vélo (de route et de montagne), en trottinette, en bâton sauteur, en patins à roues alignées, en ski, en raquettes et en planche de parc (longboard), sans oublier des tronçons en fauteuil roulant et en vélo adapté. Notre athlète raconte en détail son périple et les diverses difficultés qu’il a rencontrées sur son chemin, soulignant au passage l’importance du travail en équipe et d’une préparation minutieuse.

Jeunes = 1h – 1h15

Adultes = 2h

La conférence comprend

• Déroulement de la traversée