La traversée
du Canada

Sur les traces de son idole de jeunesse

Terry Fox (record mondial de 13 225km)

À l’instar de Terry Fox, qui a tenté de traverser le pays d’un océan à l’autre sur une seule jambe en 1980 dans le cadre de son « Marathon de l’espoir » visant à amasser des fonds pour la recherche sur le cancer, Steve a effectué sa propre traversée du Canada d’avril à décembre 2015, parcourant quelque 13 225 km, de Victoria (C.-B.) à Saint-Jean (Terre-Neuve). Il a réalisé cet exploit en utilisant 12 disciplines choisies par les jeunes : à pied (marche et course), en vélo (de route et de montagne), en trottinette, en bâton sauteur, en patins à roues alignées, en ski, en raquettes et en planche de parc (longboard), sans oublier des tronçons en fauteuil roulant et en vélo adapté. Notre athlète raconte en détail son périple et les diverses difficultés qu’il a rencontrées sur son chemin, soulignant au passage l’importance du travail en équipe et d’une préparation minutieuse.

Jeunes = 1h – 1h15

Adultes = 2h

La conférence comprend

• Déroulement de la traversée
  • Défis face à Mère Nature
  • Organisation
  • Joies et déceptions

Vous apprendrez

• comment ils doivent s’y prendre pour arriver à se dépasser
  • comment se préparer à vivre une certaine expérience, à accomplir quelque chose d’important
  • Comment travailler en équipe
  • Comment réaliser leurs rêves

Devenir bénévole

Devenir bénévole peut être une expérience enrichissante à la fois sur le plan personnel et professionnel, offrant des avantages tangibles tant pour l'individu que pour la société dans son ensemble.

Devenir commanditaire

Devenir commanditaire peut offrir une gamme d'avantages allant de la visibilité et de la notoriété accrues à de nouvelles opportunités commerciales et communautaires, en fonction de vos objectifs commerciaux et de votre stratégie marketing.

Des questions?

Depuis plus de 14 ans, la Fondation Steve O'Brien mobilise ses ressources financières et humaines pour soutenir ses initiatives. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous en faire part.