Fondation

Mission

Nous accompagnons les jeunes du primaire dans le développement d’aptitudes essentielles à leur réussite éducative en leur offrant des programmes qui combinent l’art et le sport.

Vision

Nous souhaitons que tou·te·s les jeunes aient accès à des activités qui les passionnent et qui contribuent à leur épanouissement.

Valeurs

Accessibilité

En offrant des programmes gratuits et clés en main qui sont intégrés au parcours scolaire, nous souhaitons rétablir l’égalité des chances pour que les jeunes soient outillé·e·s équitablement.

Partage

Nous voyons le cheminement éducatif comme un processus collaboratif. Nos équipes d’animation inspirent les jeunes en partageant leurs connaissances, leurs intérêts et leurs passions.

Engagement

Nous tissons des liens durables avec nos partenaires scolaires et philanthropiques. Nous aspirons à ce que notre implication auprès des jeunes les motive à s’engager envers leur propre réussite.

En 2017, leur volonté commune de s’engager auprès des jeunes a mené Florence-Agathe et Laurent à cocréer la Fondation LDT. Supporté·e·s par une équipe chevronnée, elle·il·s ont mis en place des programmes innovants qui combinent l’art et le sport au sein d’un réseau panquébécois d’écoles primaires. Leur but : transmettre leur passion pour l’art et le sport aux élèves en leur donnant accès à des activités qui favorisent la réussite éducative et l’épanouissement.